Menu

Pourquoi naviguer en hiver sur le Bassin d' Arcachon (avec son propre bateau)  05/11/2018

naviguer en hiver sur le Bassin d' Arcachon
"Passer mi-octobre, les bateaux rentrent en hivernage il n'est plus temps de naviguer"

Ah bon ? et pourquoi ?

Naviguer en hiver sur le Bassin d' Arcachon c'est profiter d'un plan d'eau vide, où l'on peut utiliser toute la place pour tirer des bords sur un voilier ou manoeuvrer à sa guise sur un bateau moteur.

Naviguer en hiver sur le Bassin d' Arcachon c'est mouiller en face de la dune du Pyla, près du banc d'arguin, pratiquement seul, c'est caboter le long de la presqu'île de Lège Cap Ferret sans avoir son cap coupé par un autre bateau, c'est aussi profiter de la place pour visiter le fond du bassin d' Arcachon et bien sûr c'est aller beacher près des cabanes tchanquées sur l'île aux oiseaux.

Mais surtout, naviguer en hiver sur le Bassin d' Arcachon, c'est voir de ses propres yeux des lumières et couleurs absolument époustouflantes !

Aucune photo ne peut illustrer mes propos car nos appareils ne sont pas encore assez développer pour voir ce qui peut être vu par notre oeil, je vous assure donc que l'expérience humaine vaut vraiment le coup d'être vécue et vous avez aujourd'hui la raison pour laquelle bon nombre d'artistes (Dali, Manet, Cocteau, ) sont venu ici, s'installer un temps pour créer ... en hiver, la Bassin d'Arcachon est splendide à voir vue d'eau ...

Nouveau commentaire :


Jean Duffour

Je suis un facilitateur sur le Bassin d' Arcachon. D'une famille éprise de nautisme, je propose à des personnes telles que vous de profiter de ma passion et mon expérience pour acheter, louer ou vous accompagner dans votre projet bateau afin que celui ci soit un plaisir.
- 25 ans d'expérience dans le nautisme.
- + de 1700 bateaux vendus.
- près de 600 locations de bateaux à l'année.
 





News



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
IMG_4944
IMG_4936
unnamed (1)
unnamed (5)
IMG_3540
IMG_3545



Dans nos blogs
Tour du monde en Nautitech Open 40

Départ le 15 juillet du Nautitech 40 et de sa petite famille

Kim, Geoffrey, Louise et Anna ont embarqué le 15 juillet 2018 sur un joli Nautitech 40 préparé pour...