Retour
Accueil > Bateaux Occasion > Moteur > Estimer la valeur d'un Bateau d'occasion par AC YACHTING à Arcachon
Moteur

Estimer la valeur d'un Bateau d'occasion par AC YACHTING à Arcachon

Comment estimer le juste prix de vente de son bateau d'occasion ?

Notre société AC Yachting vous propose une aide à l'estimation de la valeur vénale de votre bateau, selon nos critères professionnels.

Prenons la côte argus d'un bateau, en fait, il ne s'agit pas d'une question de cotation, mais d'une valeur indicative de base (haute et basse), qui peut être minimisée ou maximisée selon l'état et l'équipement du navire. Le tout est l'occasion d'estimer le prix à partir de ces données. Autrement dit, regardons la réalité en face, ce n'est pas toujours facile pour une personne qui manque d'objectivité dans son propre bateau. De plus, répondez à la question « À combien mon navire peut-il se vendre ? ». », Nous avons compilé une liste de cinq méthodes qui vous permettront d'estimer le prix correct.

1. L'expertise par un expert professionnel :
C'est la méthode la plus fiable car elle se base sur des données spécifiques (factures, prix d'achat, etc.). C'est aussi la plus chère (environ 40 à 60 E le mètre linéaire). En matière d'assurance, seules les connaissances professionnelles peuvent jouer un rôle dans les litiges.Elle permet de demander à votre compagnie d'assurance d'approuver la valeur (c'est ce que disent les experts, la valeur acceptée par toutes les parties en cas de sinistre ou de perte totale par exemple. Elle s'oppose à la valeur non marchande) d'approuver, la compagnie d'assurance peut remettre en question).

2. La cote de L'Argus du Bateau.
Il s'agit d'une série de valeurs proposées pour les navires de plus de 10 ans. Il ne tient pas compte des diverses variables qui constituent le prix réel du navire, ni de son état. Par conséquent, le propriétaire doit estimer l'état de la base proposée, tous les matériaux et équipements à sa disposition, et son unité. La gamme est indicative. Il peut être au-dessus ou au-dessous.

3. Les Annonces d'occasions :
avertir ! C'est une façon de vous faire connaître l'idée de vendre, pas la vraie valeur de votre bateau ! C'est un socle. En règle générale, le prix doit être abaissé car la transaction ne sera jamais réalisée au prix annoncé. Les individus ont tendance à fixer des normes élevées. En revanche, les professionnels ont baissé leurs prix car ils avaient une meilleure connaissance du marché de l'occasion et, surtout, ils se sont débarrassés de la relation affective avec le navire.

4. Avis de professionnels :
Choisissez-le de la même marque que votre bateau. Évidemment, il doit avoir un concept technique, et pas seulement un concept commercial, afin d'estimer votre unité le plus précisément possible. Les professionnels ont une bonne compréhension du marché auquel ils continuent d'être attentifs et peuvent vous dire s'il existe une demande pour les unités pertinentes. Ils suivent la tendance.

5. Estimer l'équipement.
Bien qu'il ne vous fournisse pas la pleine valeur du navire, il s'agit d'un élément essentiel qui peut vous aider. L'équipement ou les matériaux représentent une partie intégrante de l'ensemble de l'investissement. Attention, il ne faut pas confondre investissement et entretien. L'investissement apporte de la valeur (propulseurs d'étrave, équipements électroniques, voiles, etc.), tandis que l'entretien permet de préserver la valeur du navire sans ajouter de valeur (antifouling, remplacement des chandeliers, etc.). Un manuel d'entretien, s'il n'apporte pas de valeur ajoutée, montrera l'attention portée par le propriétaire à son bateau.
Venir le voir, l'essayer
Contactez-nous
call 05 40 25 07 32
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires